Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Ribéry : « Cette victoire est comme un trophée pour moi »

Franck Ribéry, équipe de France

Toujours pas descendu de son nuage après la qualification des Bleus pour le Mondial, Franck Ribéry est revenu sur cette soirée très spéciale.

Quasiment enterrée après la défaite du match aller à Kiev (0-2), l’équipe de France a réalisé un énorme exploit mardi dernier au Stade de France en arrachant sa qualification pour la Coupe du monde aux dépens de l’Ukraine (3-0). Une soirée inoubliable pour les joueurs, à en croire le leader des Bleus Franck Ribéry, qui est revenu sur cette soirée dans la presse allemande aujourd’hui.

« LE DÉBUT D’UNE NOUVELLE ÉTAPE »

« Pour nous, pour l’équipe, pour le pays, pour tout le monde, ce 3-0 était important. On était tous soudés. Cette victoire est comme un trophée pour moi. Ne pas être au Brésil aurait été très mauvais. Personnellement, c’était une belle soirée, les fans chantaient mon nom dans le stade. Ce mardi soir a été mémorable. C’est peut-être le début d’une nouvelle étape pour nous », a confié la vedette du Bayern Munich dans une interview accordée au magazine allemand Kicker.

« J’AI SERRÉ LES DENTS »

Le milieu de terrain offensif est également revenu sur sa blessure à une côte survenue au cours de ce match. « Dans presque tous les mouvements, ça me faisait mal. Même pour respirer. J’ai été obligé de jouer près de 80 minutes avec cette douleur, mais j’ai serré les dents », a ajouté l’international français (80 sélections, 16 buts), qui espère être remis pour le prochain Mondial des clubs.

Articles liés