Equipe de France : Rémy Cabella rêve toujours des Bleus
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Rémy Cabella n’a plus connaît les joies de l’équipe de France depuis 3 ans, le joueur de l’ASS rêve toujours des Bleus.

A l’approche de la Coupe du monde, tout le monde rêve bien évidemment de figurer dans le groupe de Didier Deschamps. Toutefois, pour certains, cela s’annonce plus que compliqué. C’est notamment le cas de Rémy Cabella. Avec 4 sélections aux compteurs, l’actuel joueur de l’ASSE figurait notamment dans le groupe de l'équipe de France pour la Coupe monde 2014. Sera-t-il encore là pour celle de 2018 malgré une absence de 3 ans chez les Bleus ' Cabella y croit…

« Je n’ai pas fait une croix sur l’équipe de France »

« C’était vraiment un plaisir d’être à la Coupe du monde au Brésil. C'était magique, énorme. Mais cela m’a touché de ne pas avoir pu jouer. C’est le seul regret. Quand on a goûté à l’équipe de France, on a toujours envie d’y retourner. Pourquoi pas ? Moi, en tout cas, je n’ai pas fait une croix sur l’équipe de France. Il faut être ambitieux dans la vie pour ne pas avoir de regrets. Mais on n’y retourne pas comme ça, avec la parole. La seule vérité, c’est le rectangle vert, les performances. Si on est bon et qu’on le mérite, on y retourne. J’ai envie d’être bon et performant », a confié Rémy Cabella pour Le Progrès.

Articles liés