Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Quelle recette pour dominer l’Ukraine ? Wenger et Giroud répondent

Olivier Giroud

À deux jours du match retour entre l’équipe de France et l’Ukraine au Stade de France, Arsène Wenger et Olivier Giroud se confient sur les méthodes à adopter pour renverser la vapeur dans ce match de barrage. Explications.

Après le revers concédé sur la pelouse de l’Ukraine en match aller des barrages (2-0), l’équipe de France aura à cœur de se racheter mardi soir au Stade de France. Interrogés au micro de Téléfoot sur TF1, Arsène Wenger et Olivier Giroud se sont montrés plutôt optimistes en vue de ce match retour, et livrent les clés du succès afin d’inverser la tendance.

« MOI, JE SUIS OPTIMISTE »

« La magie du sport collectif fait qu’en à peine trois ou quatre jours, les rapports de force peuvent s’inverser complètement. L’équipe a été dominée dans les impacts, mais c’est facile à corriger. Moi je suis optimiste, il faut que l’équipe se réunisse avec de la solidarité et de la patience. Même si on marque le premier but à la 80e, il y aura du temps. Il faudra être constant dans l’effort, patient et intelligent », explique Arsène Wenger. Même son de cloche chez l’attaquant d’Arsenal Olivier Giroud, qui prône l’unité au sein du vestiaire de l’équipe de France.

« IL NE FAUT PAS RESTER DANS SON COIN »

« Il ne faut pas hésiter à passer du temps ensemble, à se parler. On l’a déjà fait à la fin du match. Il ne faut surtout pas rester dans son coin et se morfondre », assure le buteur de l’équipe de France, qui demeure donc persuadé des chances tricolores en vue de ce match retour. Reste à savoir si Didier Deschamps et ses hommes parviendront à emballer le match devant leur public.

Articles liés