Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Quand Zinedine Zidane affiche sa fierté pour Enzo

Zinedine et Enzo Zidane

Convoqué avec l’équipe de France U19 cette semaine, Enzo Zidane a donc opté pour les Bleus pour son avenir international. Un choix qui fait la fierté de son père, Zinedine, qui évoque avec émotion l’avenir de son fils aîné.

Enzo Zidane va t-il marché sur les traces de son père en équipe de France dans les années à venir ? S’il est encore trop tôt pour le dire, le jeune pensionnaire du Real Madrid fait déjà la fierté de l’ancienne star des Bleus ! Interrogé à l’occasion d’un match de charité ce mardi soir à Berne, Zinedine Zidane a fait le point sur la convocation de son fils aîné avec l’équipe de France des U19.

« JE SUIS FIER COMME MON PÈRE L’ÉTAIT… »

« Je suis fier qu’il puisse, pour la première fois, porter ce maillot. Il en avait envie lui aussi. Je crois qu’il est méritant. Ce n’est pas parce qu’il s’appelle Zidane, c’est parce qu’il fait de belles choses sur le terrain, donc je suis content pour lui, parce qu’il était ravi d’être sélectionné. Je suis fier, comme mon papa l’était pour moi, quand j’ai eu ma première sélection, donc je parle en tant que papa », explique Zinedine Zidane.

DESCHAMPS CALME LE JEU

Interrogé sur le cas Enzo Zidane lundi en conférence de presse, Didier Deschamps a quant à lui demandé à l’ensemble des médias de laisser le jeune joueur du Real Madrid travailler en paix : « Enzo Zidane ? Foutez-lui la paix. Il a un nom dur à porter, a ainsi Deschamps. Il fait partie d’une sélection de moins de 19 ans. Laissez-le vivre sa vie. C’est joueur parmi d’autres avec un nom mondialement connu. Ce n’est pas facile quand on est fils de Zidane. Moins on en fera, mieux ce sera pour lui ».

Articles liés