Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France/PSG : « Digne n’a pas tenu toutes les promesses que l’on pouvait mettre en lui »

Lucas Digne

Titularisé face à la Serbie dimanche soir à la place de Patrice Evra, Lucas Digne est loin d’avoir marqué des points.

Pas encore titulaire indiscutable au PSG dans l’ombre de Maxwell, Lucas Digne est encore loin d’avoir gagné dans le onze de Didier Deschamps en équipe de France. Le latéral parisien n’a pas été à son avantage lors du match amical des Bleus comme l’a souligné Jean-Michel Larqué sur RMC.

LES REMPLAÇANTS EN DIFFICULTÉ

« Il y a une grande leçon sur l’analyse individuelle des uns et des autres : les joueurs qui ne sont pas titulaires dans leur club ont des grosses difficultés. Ça peut donner à réfléchir à Didier Deschamps. Dans les moins, vous allez mettre Lucas Digne, Yohan Cabaye ou Loïc Rémy. Aucun de ses joueurs n’est titulaire. Sur le plan individuel, on a eu des satisfactions, avec en premier lieu Jérémy Mathieu. Un ton en-dessous, Rémy Cabella. Et très au-dessous, Lucas Digne, qui, me semble-t-il, n’a pas tenu toutes les promesses que l’on pouvait mettre en lui » a souligné le consultant RMC, plus convaincu par Paul Pogba.

« POGBA MEILLEUR FACE À LA SERBIE »

« On a beaucoup parlé de Pogba après l’Espagne à juste titre. Mais je l’ai trouvé nettement meilleur aujourd’hui. Dans un milieu de terrain à trois, s’il vient porter la supériorité numérique et qu’il accélère le jeu avec deux joueurs derrière lui, il le fait à 100%. Alors qu’auparavant, il le faisait un peu avec un frein à main. On n’oubliera pas qu’une des plus belle frappes de ses 90 minutes a été décrochée par Pogba. C’est un joueur d’impact qui amène une supériorité avec une gestuelle exceptionnelle. »

Articles liés