Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « Pogba et Varane me bluffent »

Bien évidemment présents dans la liste de Didier Deschamps, Paul Pogba et Raphaël Varane auront sans doute un rôle important dans l’éventuelle qualification des Bleus pour le Mondial.

En plein boum avec la Juventus Turin, Paul Pogba sera l’un des atouts les plus précieux de Didier Deschamps pour se débarrasser de l’Ukraine en match aller-retour dans le cadre des barrages de la Coupe du monde 2014. Dans les colonnes de France Football, William Gallas se dit impressionné par le milieu turinois et Raphaël Varane.

LE MESSAGE AUX JEUNES

« Je ferais comme Emmanuel Petit avait fait avec moi pour mon premier match en équipe de France. Il était venu me voir quelques minutes avant le début, avec un petit sourire : "William, tranquille. Ne change surtout rien. Fais comme en club et tout se passera bien." Ça m'avait fait du bien. Le moment essentiel sera le premier ballon. Moi, j'avais un truc pour combattre l'appréhension : je visualisais avant le match ma première intervention. Et je me voyais bien la négocier. Ça aide à évacuer la pression. »

« UNE MATURITÉ ÉTONNANTE »

« Mais je ne m'inquiète pas pour les jeunes qui sont actuellement en équipe de France. Ils sont d'une maturité étonnante. Que ce soit un Pogba ou un Varane, ils affichent une tranquillité qui me bluffe. Moi, à leur âge, j'étais loin de ça. Même un Marcel Desailly. On voit qu'ils ont de la bouteille et qu'ils se comportent presque comme des vieux briscards. À vingt ans, ils sont impressionnants. Seul un mec comme Philippe Mexès affichait une telle assurance à cet âge-là »

Articles liés