Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Équipe de France - Platini : « Zidane sélectionneur ? Ce n’est pas une si bonne idée »

Zinedine Zidane, Real Madrid

Le président de l’UEFA, Michel Platini, estime que nommer Zinedine Zidane au poste de sélectionneur de l’équipe de France serait une erreur. L’ancien meneur de jeu demande de la patience…

Lors du départ de Laurent Blanc en 2012, Zinedine Zidane a émis le souhait de devenir le sélectionneur de l’équipe de France au président de la FFF, Noël Le Graët. Actuellement sur le banc du Real Madrid en tant qu’adjoint de Carlo Ancelotti, le champion du monde 1998 pourrait à l’avenir prendre les commandes des Bleus. Une possibilité dont a émis quelques doutes Michel Platini, le président de l’UEFA.

« IL FAUT ÊTRE PRÊT POUR CELA »

« Zidane sélectionneur des Bleus, c'est une association qui séduit l'imaginaire de tout le monde. Mais pour avoir été propulsé juste après ma carrière de joueur à la tête de l'équipe de France, je peux vous dire que ce n'est pas une si bonne idée. Il faut être prêt pour cela. C'est une bonne chose de passer par un club avant d'aller entraîner une sélection nationale » a déclaré Michel Platini lors d’un entretien accordé au Parisien. Un constat plus ou moins partagé par Luis Fernandez, qui estime qu’il faudrait encore un peu de temps à Zinedine Zidane avant de pouvoir postuler chez les Bleus.

« IL VOUDRAIT COMMENCER LA SAISON PROCHAINE »

« Refuser le poste à Zidane a été la meilleure des choses à faire. Et c’est également une bonne chose que Zidane n’ait pas pris le poste de sélectionneur à cette période. Le jour où il aura assez d’expérience, il pourra y revenir. Ce qui importe à Zidane, c’est d’apprendre, c’est de mûrir. Il sera certainement entraineur dans trois ou quatre ans. Au Real, il va acquérir de l’expérience. Il ne faut pas prendre ce poste de sélectionneur trop tôt. Il faut y aller le plus tard possible mais d’abord faire son job. »

Articles liés