Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Pierre Ménès : « Si j’avais la moindre influence sur les choix de Deschamps… »

Didier Deschamps

Consultant pour Canal+, Pierre Ménès s’est retrouvé au cœur d’un chat organisé par 20 Minutes.

Pierre Ménès vs. Evra, le débat n’est toujours pas clos. Si le consultant de Canal+ garde toujours en tête le passage très remarqué de Patrice Evra dans Téléfoot, c’est également le cas du grand public. Mais ce dossier a permis à Pierre Ménès de démontrer qu’il n’avait aucune influence sur les choix de Didier Deschamps.

« ON SURESTIME LE POIDS DE MES OPINIONS »

« Si j’avais la moindre influence sur les choix du sélectionneur, Domenech n’aurait jamais écarté Pires pour Malouda et Deschamps n’appellerait plus Evra. On surestime totalement le poids de mes opinions » a lâché Pierre Ménès avant de revenir sur le cas Evra. « Ça n’ira jamais mieux avec Evra. À moins qu’il me présente ses excuses. Les gens n’ont pas vu la version non coupée par les services de TF1, où il a été très au-delà des insultes. »

BIELSA NE VEUT PAS INFLUENCER DESCHAMPS

Interrogé sur le cas Gignac en conférence de presse la semaine dernière, Marcelo Bielsa avait adopté une position bien précise : « Pour bien connaître le travail de sélectionneur, il ne faut pas lui suggérer qui il doit convoquer. Il faut lui laisser faire son travail et ne pas lui transmettre nos émotions. Me concernant, ce n’est pas possible de ne pas être du côté de Gignac. S’il mérite ? La fonction du sélectionneur national est de juger s’il mérite ou non. Je peux dire que Gignac est bon car je le vérifie tous les jours mais les comparaisons, c’est le sélectionneur qui s’en occupe »

Articles liés