Équipe de France : Pierre Ménès prend position pour Karim Benzema...
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Karim Benzema n'a toujours pas fait son retour chez les Bleus. Un dossier évoqué par Pierre Ménès...

Depuis son affaire avec Mathieu Valbuena, Karim Benzema n'est plus en équipe de France. Sans lui, Didier Deschamps a trouvé un groupe qui fonctionne bien et le sélectionneur ne veut pas en changer. Si nombreux sont ceux à vouloir revoir le buteur du Real Madrid, Benzema n'a toujours pas été rappelé. Quand fera-t-il son retour chez les Bleus ? Pierre Ménès a son idée. 

« Deschamps le juge néfaste au groupe »

« Il ne reviendra pas tant que Deschamps sera le sélectionneur. Je pense que Deschamps le juge néfaste au groupe. Sa prestation contre le Nigéria en 8e de finale de Coupe du Monde 2014 lui a fait beaucoup de tort. Ce jour-là, il a joué côté gauche et n'a pas mis un ballon à Giroud du match. Et sa prestation fantomatique, mise à part sa frappe en fin de match, contre l'Allemagne n'a pas joué en sa faveur non plus. L'affaire Valbuena elle est ce qu'elle est, même si elle n'est pas tranchée, ça pose problème au sein du groupe quand même. Deschamps il est trop dans la jurisprudence "Oui-oui" tu vois, on est contents, on s'aime, on est Bleus, on fait des selfies. Je pense qu'il ne le rappellera pas », a-t-il expliqué pour Konbini.