Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : Pierre Ménès distribue les bons et les mauvais points

Après une victoire face à l’Espagne, la France retrouvait la Serbie, dimanche soir. Une rencontre qui s’est terminée sur un score nul (1-1), mais quelques joueurs ont réussi à sortir du lot pour Pierre Ménès.

Suite au match nul face à la Serbie (1-1), Pierre Ménès a livré ses premières impressions sur son blog. Pour le consultant Canal+, si les joueurs ont tous été à un niveau similaire, quelques Français sont sortis du lot tandis que d’autres ont eu un peu plus de difficultés.

POGBA ET LLORIS AU TOP

Déjà auteur d’une excellente performance face à l’Espagne, Paul Pogba a réitéré un bon match, ponctué d’un but en première mi-temps. Pour Pierre Ménès, le milieu de la Juventus s’est désormais imposé avec les Bleus : « Il a saupoudré son match de quelques éclats techniques (…) Lui aussi est désormais un cadre de cette équipe et son bilan sur les deux matchs est très positif ». Hugo Lloris s’est lui aussi distingué face à la Serbie en sauvant son équipe à de nombreuses reprises : « Il a réussi quelques très bons arrêts, notamment sur la frappe de Kolarov arrêtée du pied et la tête d’Ivanovic en fin de match qui sauve le nul » a indiqué Ménès.

MATHIEU, DIGNE ET SAGNA MOINS EN VUE

Face à la Serbie, Didier Deschamps a fait tourner son effectif pour donner du temps de jeu à tout le monde, mais les remplaçants n’ont pas forcément séduit. Pour Pierre Ménès, Bacary Sagna a été l’auteur d’une « prestation assez mièvre ». De l’autre côté, Lucas Digne n’a lui aussi pas montré de quoi il était capable : « Je suis un peu déçu par son début de saison, avec le PSG comme avec l’EdF. Je le trouve trop timide, pas relâché dans ses actions ». Pour finir, c’est un autre défenseur qui ne s’est pas montré à son aise en la personne de Jérémy Mathieu. Le consultant indique à son sujet : « Je n’ai pas été transporté par la prestation du Néo-Barcelonais, qui manque vraiment de vivacité dans ses interventions et met un temps fou à se retourner ». 

Articles liés