Après l’épisode malheureux qu’a vécu Payet en blessant Ronaldo en finale de l’Euro, le Français s’est attiré les foudres de nombreuses personnes. Mais Pierluigi Collina est l’un des seuls à soutenir le Français.
Peu après le fameux contact entre Dimitri Payet et Cristiano Ronaldo, qui a entrainé la blessure du Portugais, le Français a tenu clarifier le fait que son geste n’état pas intentionnel. Il avait alors déclaré : « Je voulais prendre la balle, mais je le touche. Ce n’était pas volontaire. Ce n’est pas de ma nature d’être méchant sur le terrain. Il n’y a aucune question à se poser ». Mais de nombreuses personnalités du football ont critiqué le Français, sauf Pierluigi Collina, l’ancien arbitre international.
« Il est emporté par le mouvement, c’est accidentel »
Il s’est exprimé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, et a déclaré : le tacle « méritait une faute, mais méritait-il un jaune ? Il y a débat. Mais il est emporté par le mouvement, c’est accidentel. C’est juste un épisode malheureux. Payet ne voulait pas le blesser ». Pierluigi Collina fait partie des rares à ne pas fustiger Dimitri Payet, et sa sortie pourrait faire plaisir au joueur de West Ham.