Équipe de France - Nasri : « 2010 ? Je n’ai pas envie de revivre cette situation »
La rédaction

À trois jours du barrage aller de la Coupe du monde 2014 face à l’Ukraine, Samir Nasri s’est exprimé au micro de BeIn Sport. Et il a hâte d’y être.

Non-retenu par Raymond Domenech pour le Mondial sud-africain en 2010, Samir Nasri se réjouit d’avoir réintégré les Bleus à moins d’un an de la Coupe du monde au Brésil. Impatient d’en découdre avec l’Ukraine à l’occasion des barrages les 15 et 19 novembre prochains, le milieu de Manchester City veut apporter sa pierre à l’édifice et ne pas manquer une Coupe du monde pour la deuxième fois de sa carrière.

« TRÈS IMPORTANT DE FAIRE PARTIE DU GROUPE »

« Ce sont des matches qui sont très importants pour une carrière de footballeur, aussi pour créer une vraie équipe, un groupe, il faut passer par ces étapes-là et en tant que footballeur, moi qui ai toujours rêvé de disputer une Coupe du monde et qui malheureusement jusqu’à aujourd’hui n’ai pas pu en jouer une, c’est très important de faire partie du groupe, de cette équipe en vue de ces barrages. En ligne de mire on a cette Coupe du monde au Brésil et tout le monde veut jouer la Coupe du monde au Brésil. »

« NE PAS AVOIR JOUÉ CETTE COUPE DU MONDE 2010 ME DONNE ENCORE PLUS LES CROCS »

Et pas question d'envisager l'élimination. « Lors de la prochaine Coupe du monde, si mes calculs sont bons, j’aurai 31 ans et on ne sait pas dans quel club je me trouverais donc il ne faut pas faire de plans plus importants. C’est cette Coupe du monde. J’en ai raté une en Afrique du Sud qui m’a fait beaucoup de mal lors de l’annonce et franchement je n’ai pas envie de revivre ce genre de situation. Je préfère ne pas y penser et je me dis qu’on a la qualité pour être là-bas et tout ce que je veux c’est être là-bas. Le fait de ne pas avoir joué cette Coupe du monde 2010 me donne encore plus les crocs. J’ai vraiment envie de la jouer, je vais avoir 27 ans, c’est quelque chose que j’ai envie de faire et le Brésil c’est le pays du football. Tu veux faire une Coupe du monde au Brésil. »

Articles liés