Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Michalak comprend Evra

Dans le viseur d’une partie de la presse suite à sa sortie médiatique hier, Patrice Evra a reçu un léger soutien en la personne du rugbyman Frédéric Michalak.

Quand il s’agit d’évoquer les rapports entre sportifs et journalistes, Frédéric Michalak a des choses à dire. Lui aussi souvent critiqué par une partie de la presse sportive depuis le début de sa carrière, celui que l’on annonçait comme une future grande star du rugby mondial a entretenu des rapports parfois conflictuels. Alors que Patrice Evra est aujourd’hui la cible de critiques suite à son interview diffusée hier pendant Téléfoot, le rugbyman toulonnais trouve des circonstances atténuantes au latéral gauche des Bleus.

« C’EST NORMAL QU’ILS AIENT ENVIE DE SE DÉFENDRE »

« Ils ont beaucoup pris aussi. Depuis l’Afrique du Sud, ils en prennent plein la gueule. Donc c’est normal qu’ils aient envie de se défendre si on leur donne la parole. Après, ça ne va pas arranger les choses. Ça ne va pas le grandir de s’attaquer à eux (Ndlr : aux consultants), au contraire. Il faut les laisser parler et je pense que la seule réponse qu’on peut donner, nous les sportifs, c’est sur le terrain », a déclaré l’ouvreur toulonnais dans des propos relayés par RMC.

DES SANCTIONS À VENIR ?

Convoqué prochainement par la FFF pour s’expliquer sur ses propos, Patrice Evra encourt-il des sanctions disciplinaires ? Interrogé à ce sujet en marge du tirage au sort des barrages de qualification pour la Coupe du Monde 2014, le président Noël Le Graët a préféré botter en touche. « Evra ? On commence à avoir l’habitude de régler les problèmes. Je vais le rencontrer très rapidement. En attendant, il faut prendre les choses dans l’ordre. Evra va être invité à se déplacer à Paris dans les délais les plus courts afin de s’expliquer à ce sujet », a-t-il déclaré au micro de L'Équipe21.

Articles liés