Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Ménès : « Ce n’est pas beaucoup huit jongles »

Pierre Ménès n’a pas hésité à utiliser de l’ironie pour réagir une nouvelle fois aux propos de Patrice Evra dans Téléfoot.

Cible des attaques de Patrice Evra, Pierre Ménès s’est déjà exprimé au micro de RMC et sur le plateau du Canal Football Club. Dans 20 Minutes, il s’est attardé sur le défi lancé par Patrice Evra : « J’espère le choper, parce que lui, le jour où il arrivera à faire huit jongles, j’arrête ma carrière ».

LA COMPARAISON AVEC VICTOR HUGO

« D’abord rien n’indique que je n’ai pas fait de sport dans ma vie. J’ai été classé au tennis. Il ne faut pas perdre de vue qu’aujourd’hui j’ai 50 ans. C’est sûr que je ne joue pas au foot deux fois par semaine. Tout ça me paraît assez normal, au fond. Victor Hugo n’a jamais dormi dans la rue, il a écrit les Misérables. Victor Hugo, c’est un auteur. Pas Victor Hugo Montano, l’attaquant de Montpellier. »

« EN UN QUART D’HEURE, JE LES FAIS DIX FOIS »

S’il n’a pas relevé le défi pour ne pas « faire ce qu’Evra demande », Pierre Ménès a ironisé dans les colonnes de 20 Minutes : « Ce n’est pas beaucoup huit jongles. Quelqu’un qui ne sait pas très bien jouer au foot, vous lui mettez un ballon pendant un quart d’heure, il va y arriver. Les huit jongles, je ne vais peut-être pas les faire du premier coup parce que ça fait sept-huit ans que je n’ai pas joué au foot. Mais en un quart d’heure, je les fais dix fois. Il m’aurait dit que je ne suis pas capable d’en faire 50, effectivement, je ne pense pas. »

Articles liés