Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Mbappe, Dembele... Löw s'enflamme pour les Bleus !

Si l'équipe de France n'est pas encore qualifiée pour la Coupe du monde, Joachim Löw semble toutefois craindre la jeunesse tricolore.

Dix matches, dix victoires, 43 buts inscrits, quatre encaissés. L'Allemagne a survolé son groupe de qualification à la Coupe du monde et sera sans surprise présente en Russie l'été prochain. Les Allemands feront d'ailleurs partie des grands favoris à leur propre succession. Toujours présente dans les grands rendez-vous, la Mannschaft sera très attendue. Toutefois, Joachim Löw estime que l'équipe de France, pas encore qualifiée, dispose d'une génération impressionnante qu'il faudra suivre avec attention.

Joachim Löw craint la France

« Ne croyez pas que l’Allemagne est la seule nation avec de grands talents. Regardez la France, ils ont Mbappé, Dembélé… Des joueurs de haut niveau qui n’ont que 18-19 ans. Beaucoup de nations se rapprochent de l’Allemagne dans la formation. Ils travaillent dur pour éduquer leurs jeunes au plus haut niveau. Pour rester au top en tant que champion sortant, il faut se réinventer. On essaye de le faire depuis 8 ans. La vraie performance, c’est de voir nos joueurs rester tout le temps au plus haut niveau », confie le sélectionneur allemand dans des propos rapportés par L'Equipe.