Équipe de France - Mangala : « Un groupe facile ? Il faudra respecter tout le monde »
La rédaction

L’international tricolore, Eliaquim Mangala, s’est exprimé sur le tirage au sort de la Coupe du monde, qui a vu l’équipe de France hériter de « l’une des poules les plus faciles » selon lui. L’équipe de France est désormais fixée pour le mois de juin. Lors des phases de poules de la prochaine Coupe du monde, les Bleus affronteront la Suisse, l’Equateur et le Honduras, soit l’une des poules les moins relevées de cette première phase. Interrogé par L’Equipe, le défenseur du FC Porto, Eliaquim Mangala a livré son sentiment sur ce tirage au sort, et bien que le groupe semble à la portée de l’équipe de France, le défenseur ne s’attend pas à une partie de plaisir, notamment face à la Suisse.

Coupe du Monde - Équipe de France : «On peut gagner tous les matchs»

« DES TROIS ÉQUIPES, LA SUISSE ME PARAÎT LA PLUS FORTE »
« On a hérité de l’une des poules les plus faciles. Mais la Coupe du monde est un grand évènement. Dans ce genre de compétition, il n’y a pas de petites équipes. La Suisse, le Honduras et l’Equateur seront motivés comme jamais. La Suisse est une nation qui est en train de monter. On ne parle pas beaucoup d'eux, mais ils étaient tête de série, pas nous. En Ligue des champions, Bâle est pas mal non plus. Ils ont pas mal de bons petits joueurs. Des trois équipes, c'est celle qui me paraît la plus forte. »

« PRENDRE CHAQUE MATCH AVEC SÉRIEUX »
Selon lui, les deux plus petites nations que sont le Honduras et l’Equateur n’offriront aucun cadeau sur les pelouses brésiliennes cet été. « Après, le Honduras, je ne connais pas. Quant à l'Equateur, j'ai vu quelques matches d'eux. C'est une équipe sud-américaine, qui rentre dedans, agressive avec également des joueurs techniques comme Valencia. Ils ont terminé devant l'Uruguay lors de la phase de poules, ce qui n'est pas rien. Il faudra respecter tout le monde et prendre chaque match au sérieux. »

Articles liés