Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France - Lloris : « J’assume mes erreurs »

Hugo Lloris

Auteur d'un match catastrophique en Biélorussie, Hugo Lloris s'est confié à L'Equipe pour tenter d'expliquer cette contre-performance.

Malgré lui, Hugo Lloris a peut-être relancé le débat sur sa place de numéro 1. En concurrence avec Steve Mandanda, auteur d'un début de saison convaincant avec l'OM, le joueur formé à Nice est passé au travers à Gomel lors de la victoire française (2-4). L'ancien dernier rempart de l'OL a révélé qu'il souffrait d'une gastro-entérite, la veille de la rencontre face aux Biélorusses. Pas une excuse mais (peut-être) un début d'explication pour le capitaine des Bleus : « Je n'ai quasiment pas dormi la nuit qui a précédé la rencontre et j'étais perturbé toute la journée. Sur le terrain, je manquais d'agressivité, de jus, ce qui était inhabituel pour moi. J'ai perdu deux kilos et demi. Je ne cherche pas d'excuses. J'assume mes erreurs. »

« Le brassard ? On peut en débattre »

Autre débat qui agite l'Equipe de France, le capitanat. Certains trouvent que le gardien tricolore n'a pas la carrure. D'autres lui reprochent un manque caractère. Mais Lloris considère que cette question n'est pas primordiale : « On peut en débattre. J'ai ma personnalité, mes qualités, mes défauts. On prend ou on ne prend pas. Je n'ai rien à changer. Après, il y a le choix du sélectionneur. J'ai été désigné. Cette question du capitanat est donc secondaire. Il y a d'autres choses plus importantes à améliorer en Equipe de France. »

Articles liés