Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Lizarazu : « Evra ? Ça me fait flipper pour les Bleus »

Après l’attaque groupée de Patrice Evra à l’encontre de différents journalistes dimanche dans Téléfoot, Bixente Lizarazu s’est accordé un droit de réponse dans les colonnes de L’Equipe. Et l’ancien latéral gauche de l’équipe de France rétorque frontalement au joueur de Manchester United.

« Je ne sais pas ce qu’il a contre moi. J'ai été élu meilleur latéral gauche du monde et quatre fois meilleur arrière gauche d’Angleterre. Je ne sais même pas s'il a été élu une fois meilleur latéral du monde. Lors de ma première sélection, tout le monde m’a serré la main. Sauf lui », expliquait Patrice Evra au sujet de Bixente Lizarazu dimanche, au micro de Téléfoot sur TF1. Une sortie médiatique qui a fait l’effet d’une bombe, et qui a incité l’ancien joueur du Bayern Munich à réagit ce lundi dans les colonnes de L’Equipe.

« EVRA ME CONFORTE DANS MON OPINION »

« J’ai été choqué pou l’agressivité, la vulgarité, la perte de contrôle, le manque de nuance et de recul. Dernièrement, je m’interrogerais sur le fait que les leaders d’aujourd’hui étaient les mêmes qu’en 2010, en Afrique du Sud. Avec ce qui s’était passé en Coupe du monde, il y avait de quoi s’interroger. Hé bien, la sortie médiatique d’Evra me conforte dans mon opinion », assure Bixente Lizarazu, qui en rajoute donc une couche sur la responsabilité de Patrice Evra dans l’affaire Knysna.

« C’EST ASSEZ INQUIÉTANT »

« S’il est un leader et qu’il prend l’initiative de faire cela, c’est assez inquiétant. Ça me fait même flipper pour les Bleus. Il se base sur des propos qu’on lui a rapportés. C’est aberrant. On peut répondre à des critiques, mais là, il n’y a pas de fond ou de discussion. Ce sont juste des insultes, des moqueries, du mépris. C’est le niveau zéro ».

Articles liés