Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « Les vauriens du football moderne »

Équipe de France

Critiqués de toute part suite à leur défaite en Ukraine vendredi soir dernier en match aller des barrages (2-0), les joueurs de l’équipe de France doivent faire face à une avalanche de remarques. Et la dernière en date fait beaucoup parler outre-Manche…

Ancien attaquant de l’OM (1994-1996) et de l’AS Nancy-Lorraine (1997-2000), Tony Cascarino connaît bien le football français. L’ancien attaquant irlandais, qui possède aujourd’hui une chronique dans le célèbre tabloïd The Times, a observé avec attention la prestation de l’équipe de France vendredi soir en Ukraine (2-0). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’en a pas retenu beaucoup de positif.

« CHAQUE FOIS, ILS SE DÉBROUILLENT POUR DÉCEVOIR »

« Survendus, surpayés et arrogants, les Français sont presque le stéréotype parfait de ces ‘vauriens du football moderne’ dont les gens se plaignent. Ils ne sont pas aimés par leur public. La débâcle de l'Afrique du Sud, où l'équipe a implosé, reste une cicatrice profonde. Ils ne montrent jamais de force de caractère quand c’est nécessaire. La défaite face à l’Ukraine en a été la criante illustration. Chaque fois, ils se débrouillent pour décevoir », explique l’ancien international irlandais (87 sélections).

UNE IMAGE QUI SE DÉTÉRIORE

Après les évènements marquants du Mondial 2010 en Afrique du Sud, la main de Thierry Henry face à l’Irlande en barrages et les comportements dissipés de l’Euro 2012, l’équipe de France se retrouve désormais victime de sa réputation aux yeux du reste du monde. Les Bleus disposent donc d’une ultime séance de rattrapage mardi soir au Stade de France. Mais en cas d’échec, les critiques devraient continuer de fuser…

Articles liés