Accès direct au contenu

On prend les mêmes ?

Equipe de France : Les 23 pour l’Euro !

Equipe de France : Les 23 pour l'Euro !

Pour son dernier match avant la liste définitive des 23 joueurs sélectionnés pour l'Euro 2012, l'équipe de France s'est imposée en Allemagne (2-1). Un match plein pour les hommes de Laurent Blanc qui a permis à certains de marquer des points.

Si Laurent Blanc devait annoncer sa liste des 23 pour l'Euro 2012 aujourd'hui, qui emmènerait-il pour affronter l'Angleterre, la Suède et l'Ukraine et passer le premier tour ? Voici les premières tendances.

Gardien de but : Lloris, Mandanda, Carrasso
Pas de surprise possible, sauf blessure.

Défenseurs : Rami, Mexès, Sakho, Debuchy, Sagna, Abidal, Evra.
Pas de surprise non plus. Sagna, de part son expérience et son vécu en équipe de France devrait être préféré à Réveillère. Si Laurent Blanc faisait le choix d'emmener 8 défenseurs, c'est sûrement Koscielny qui obtiendrait le dernier ticket. Sinon, c'est Eric Abidal qui glisserait dans l'axe en cas de pépin.

Milieux : Cabaye, M'Vila, Diaby, Diarra, Malouda, Nasri, Martin
Aux yeux du sélectionneur, Cabaye et M'Vila ont semblent-ils une longueur d'avance. Sauf blessure, Matuidi devrait rester à quai, comme Mavuba malgré ses grosses prestations avec Lille. Surtout que Laurent Blanc croit au retour de Diaby. Malgré sa première sélection, Amalfitano ne devrait pas être du voyage.

Attaquants : Ribéry, Rémy, Benzema, Giroud, Ménez, Valbuena
C'est peut-être le poste où les choix seront les plus difficiles à faire pour Laurent Blanc. Ribéry, Rémy et Benzema y seront. Valbuena a semble-t-il également convaincu le sélectionneur. Idem pour Olivier Giroud qui a une longueur d'avance sur les Gameiro ou Hoarau. Le dernier ticket devrait revenir à Ménez, que Blanc a souvent convoqué.

Si certains joueurs ont marqué de précieux points face à l'Allemagne, il reste moins de trois mois aux autres pour faire leurs preuves. Et vous, quels sont les 23 que vous sélectionneriez ?