Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Leader des Bleus ? Matuidi répond à Pogba !

Alors que Paul Pogba a récemment annoncé sa volonté de s'imposer comme l'un des patrons de l'équipe de France, Blaise Matuidi lui a répondu.

« À un moment, il faut savoir. Paul doit être patron, oui, les gens en dehors le pensent, moi aussi. Je suis un des plus anciens avec Deschamps. Je veux être patron de l’équipe de France. Mais ce n’est pas que moi. » Il y a quelques jours, Paul Pogba ne cachait pas sa volonté de vouloir s'imposer comme un leader de l'équipe de France. Présent en conférence de presse, Blaise Matuidi, l'un des cadres de Didier Deschamps et surtout l'un des plus expérimentés de l'effectif tricolore, a répondu au milieu de terrain de Manchester United.

« Peut-être qu’il a raison »

« C’est ce qu’il pense. Peut-être qu’il a raison. Ce que je peux vous dire, c’est qu’on parle dans le vestiaire, que ce soit moi, Hugo (Lloris), le capitaine, ou Rapha. Après, cela veut dire quoi leader ? Pour moi, N’Golo Kanté est un leader. Pourtant, il ne parle pas, mais, sur le terrain, il montre le chemin. Leader, ce n’est pas seulement être un aboyeur. Il faut de tout et on a tout ce qu’il faut dans le groupe. Si Paul pense qu’il peut avoir ce rôle-là, tant mieux. On lui souhaite de faire le maximum et d’en faire toujours plus pour nous aider à gagner. Il en a la capacité. »

Articles liés