Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Le Graët : « On peut renverser la vapeur »

Noël Le Graët

Le président de la FFF Noël Le Graët s’est exprimé au micro d’Eurosport à deux jours du barrage retour de la Coupe du monde 2014 face à l’Ukraine.

Après s’être entretenu avec les joueurs dimanche matin, le président de la FFF Noël Le Graët a assisté à la rencontre entre Juvisy et Guingamp au stade Robert-Bobin de Bondoufle (Essonne). Il en a profité pour évoquer le barrage retour du Mondial 2014 entre la France et l’Ukraine, mardi.

« ILS SONT UN PEUX VEXÉS »

« Les Français ont envie que l’équipe se qualifie. Les joueurs doivent aussi montrer qu’ils sont dignes de cette compétition. Vendredi, c’était relativement moyen surtout en deuxième mi-temps. Je les ai rencontrés et je sais qu’ils ont vraiment envie. Ils sont un peu vexés et très motivés. Ils ont besoin de faire un match exemplaire. C’est absolument obligatoire pour le football français de donner beaucoup d’énergie et d’envie », a-t-il déclaré au micro d'Eurosport.

« AUX JOUEURS DE MONTRER L’ENVIE »

« Le Stade de France sera complet mais ce sera aux joueurs de montrer l’envie. Les spectateurs s’enflamment rapidement lorsqu’une équipe donne le meilleur d’elle-même. Il faut que l’équipe compte sur elle-même et qu’elle ait envie de gagner. On peut renverser la vapeur. 2-0, c’est énorme mais ce sont des matches de Coupe qu’on doit jouer. Elle a du talent même si elle ne l’a pas montré vendredi soir. Avec une envie au-dessus de la moyenne, ils vont y arriver. »

Articles liés