Plus appelé chez les Bleus depuis plus de deux ans, Karim Benzema est au cœur des débats. Jean-Pierre Bernès, agent de Didier Deschamps, a évoqué ce dossier.
A l’approche de la Coupe du monde, le cas Karim Benzema est revenu au cœur des débats. Faut-il le rappeler ou non en équipe de France ? Telle est la question. Reste encore à convaincre Didier Deschamps. Depuis plus de deux ans, et les problèmes extra-sportifs de Benzema, le sélectionneur des Bleus ne fait plus appel à l’attaquant du Real Madrid.
« C’est un choix sportif »
Dans une interview accordée à L’Equipe, l’agent de Didier Deschamps s’est confié sur cette absence de Karim Benzema. Jean-Pierre Bernès a notamment expliqué : « Si Benzema s’excusait, pourrait-il revenir ? C’est Didier Deschamps le sélectionneur, je n’ai pas à dire ce qu’il faut faire ou pas, ce n’est pas mon problème. Je dis simplement une chose : la France a beaucoup de chance d’avoir un sélectionneur comme lui. Deschamps n’a jamais dit clairement pourquoi il ne sélectionnait pas ? Son discours est clair, c’est un choix sportif donc il n’a pas à rentrer dans un débat. Sinon, on pourrait aussi entrer dans un débat sur Mathieu Valbuena. Valbuena n’est pas titulaire au Real Madrid ? Il n’est pas titulaire au Real Madrid mais avant cette histoire, il était pratiquement titulaire en équipe de France et lui aussi a tout perdu. L’an dernier, quand il fait une de ses meilleures saisons à Lyon, on aurait pu poser la question. Après, Didier Deschamps fait des choix sportifs, dans l’intérêt de l’équipe de France. Moi, je les respecte toujours ».