Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « J’aimerais savoir si ça les embête de venir »

Luis Fernandez

Dans une discussion, initiée par L’Equipe, entre quatre anciens internationaux, Luis Fernandez a livré son avis sur l’implication des joueurs chez les Bleus.

Toujours attaché au maillot bleu, Luis Fernandez a livré son regard sur l’équipe de France actuelle, sous la direction de Didier Deschamps. 25ème au classement FIFA, les Bleus ne sont pas dans une situation confortable alors qu’ils devraient passer par les barrages pour espérer obtenir un ticket pour la prochaine Coupe du monde.

ONT-ILS VRAIMENT ENVIE ?

L’ancien joueur et entraîneur du PSG a tout d’abord émis des doutes concernant l’envie et l’implication des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps : « J'ai porté ce maillot soixante fois, moi, né en Espagne. Cette équipe m'a beaucoup aidé, à m'intégrer, à réussir. Mais les mecs, aujourd'hui, j'aimerais savoir si, au fond, ça les embête de venir. Tu portes le maillot de l'équipe de France, il y a une histoire. Les Bleus devraient se dire qu'ils sont aussi capables de faire de belles choses, je ne dis pas de gagner la Coupe du monde, mais de donner une belle image. »

« QUAND TU LES VOIS JOUER… »

Alors qu’Alain Roche évoque une certaine appréhension, la peur de mal faire, Luis Fernandez souligne plutôt un manque d’unité et d’esprit de groupe : « Le problème, c'est que chacun y va de son côté. On a du talent. Ils sont tous titulaires dans des grands clubs. Normalement, tu dois avoir une équipe compétitive, non ? Quand tu les vois jouer... »

Articles liés