Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Équipe de France : « Ils s’en foutent du maillot »

L’équipe de France a été battue vendredi soir un Ukraine lors du barrage aller de qualification à la Coupe du monde (2-0). Certains journalistes se sont ensuite déchaînes sur les Bleus.

La France ne verra peut-être pas le Brésil. Et la performance des Bleus, vendredi soir en Ukraine, a laissé certains observateurs songeurs. Battus dans les duels, les Français ont été impuissants face à une sélection ukrainienne surmotivée. Pascal Praud, sur I-Télé, n’y est pas allé de main morte avec les Bleus. « Je pense que ça va au-delà du résultat. Il y a des gens qui sont très contents de ce qui se passe ce soir. Ils n’en peuvent plus de cette équipe de France. Ils ne peuvent plus voir Patrice Evra sur un terrain ! Ils ne veulent plus voir les anciens de Knysna » .

« LES GENS DÉTESTENT L’EQUIPE DE FRANCE »

Le journaliste a poursuivi, survolté : « Il y a plein de gens qui n’aiment plus l’équipe de France et non seulement ils ne l’aiment plus mais ils la détestent ! Toutes les factures de l’équipe de France seront payées en même temps ! Si tu te dépasses, si tu vas au bout de toi-même, c’est ça le sport. Pourquoi il y a fracture ? Parce qu’ils s’en foutent du maillot de l’équipe de France et que ça se voit ! Ils s’en moquent ! Comment Patrice Evra peut être sur le terrain ? C’est le capitaine de Knysna, le type qui est resté dans le bus ! Comment c’est possible ? Mais où est-on ? Didier Deschamps, champion du monde, qui tolère ça ? »

LARQUÉ : C’EST LA DÉFAITE DE DESCHAMPS »

Même son de cloche pour Jean-Michel Larqué, sur RMC : « C’est la défaite de Didier Deschamps comme c’est la défaite du football français. Je veux bien qu’on fasse l’union sacrée. Mais l’union sacrée derrière une équipe qui ne gagne pas un match officiel face à une équipe dans les vingt premières au classement FIFA depuis 2006…. Nous sommes en 2013 ! Cela fait sept ans ! On ne prend que des volées et on est parfois ridicule » .

Articles liés