Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « Il faut les faire interner ! »

Équipe de France

Très déçu par le visage affiché vendredi soir en Ukraine et la réaction de certains joueurs après le coup de sifflet final, Jean-Michel Larqué n’a pas caché son mécontentement. Et l’ancien international français hausse le ton…

Ancien joueur de l’équipe de France et désormais consultant sur RMC, Jean-Michel Larqué reste un observateur attentif des Bleus. Forcément déçu par la prestation de la sélection tricolore vendredi soir en Ukraine, il a notamment été marqué par l’attitude de certains joueurs qui ont semblé fuir leurs responsabilités après le coup de sifflet final.

« C’EST DRAMATIQUE »

« Il y du boulot à faire pour changer les mentalités. Quand j’entends à la fin d’un match, certains joueurs, que je ne vais pas citer, qui disent qu’ils ont perdu ce match par malchance ou qu’ils étaient supérieurs techniquement, il faut les faire interner ! On manque de lucidité, c’est dramatique », explique Jean-Michel Larqué. Même son de cloche chez son collègue Rolland Courbis, qui cible quant à lui Didier Deschamps.

« IL N’EST PAS ENTRAINANT »

« On tourne en rond. A force de tourner en rond, on va tomber tout seul. Il faut renouveler l'Union sacrée. Certes Didier est un bon entraîneur, mais il n'est pas entrainant. Une intervention en public, ça se prépare et pas avec une gueule d'enterrement ! », assure Rolland Courbis, qui regrette notamment que Didier Deschamps ait semblé peu motivé ce dimanche matin en conférence de presse.

Articles liés