Équipe de France : Griezmann, Gameiro… Deschamps peut-il se passer de la «2G» ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Kevin Gameiro et Antoine Griezmann forment un duo redoutable à l’Atlético Madrid, Didier Deschamps pourrait bien en profiter.

Et si Diego Simeone rendait un beau service à Didier Deschamps ? En recrutant Kevin Gameiro l’été dernier, El Cholo aligne en effet une attaque 100% française en associant l’ancien parisien à Antoine Griezmann. Et ce duo cartonne. Auteur d’un triplé en cinq minutes le week-end dernier contre Gijon (4-1) grâce notamment à deux passes décisives du meilleur buteur de l’Euro, Kevin Gameiro a récidivé en Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen.

Griezmann-Gameiro : l’attaque des Bleus ?

Buteur sur pénalty, l’ancien Lorientais a également offert une offrande à Antoine Griezmann. Le duo fonctionne donc très bien et porte offensivement l’Atlético Madrid. Une bonne nouvelle pour Didier Deschamps qui a peut-être trouvé son attaque. Les deux hommes avaient d’ailleurs été titularisés avec réussite contre la Bulgarie (4-1) avant d’être plus discret face aux Pays-Bas (1-0). Toutefois contre la Suède (2-1) puis en amical la Côte d’Ivoire (0-0), Gameiro et Griezmann n’ont pas été alignés ensemble. Mais compte tenu de la forme des deux Colchoneros, Deschamps pourrait s’appuyer sur ce duo pour les prochaines échéances contre le Luxembourg le 25 mars puis en amical face aux Espagnols le 28 mars.

Articles liés