Équipe de France - Giroud : « On s’est réconcilié avec les Français »
La rédaction

Interrogé au micro de Telefoot sur TF1, Olivier Giroud est revenu sur la brillante qualification de l’équipe de France face à l’Ukraine (3-0). Le buteur tricolore, évoque notamment un sentiment de devoir accompli.

S’il est resté muet mardi soir face à l’Ukraine (0-2, 3-0), Olivier Giroud a néanmoins vécu la qualification de l’équipe de France en tant qu’acteur incontournable de la sélection tricolore. Interrogé au micro de Téléfoot, l’attaquant d’Arsenal revient sur cette folle semaine qui a vu les Bleus se qualifier pour la prochaine Coupe du monde.

« LE SENTIMENT DU DEVOIR ACCOMPLI »

« Certains joueurs avaient des larmes aux yeux. Des situations comme ça, ça soude dans un groupe. On a vraiment eu le sentiment du devoir accompli, de l’avoir bien fait et s’être quelque part réconcilié avec les Français qui étaient derrière nous », explique Olivier Giroud. L’attaquant français fait ensuite le point sur les discours de Didier Deschamps et Noël Le Graët, qui ont été décisifs dans cette remontée fantastique.

LA REMONTÉE INESPÉRÉE

« Les moments-clés ont été les interventions du coach et du président. Ça va faire du bien à beaucoup de monde. Que dire de plus ? À part que je suis vraiment heureux aujourd’hui (…) Benzema titulaire ? Deschamps m’a dit que sur le plan tactique, il préférait le titulariser sur ce coup. Forcément, c’était une grosse déception pour moi car on préfère toujours jouer. Mais j’ai compris son choix et j’ai apprécié sa démarche, tout les entraîneurs ne le font pas ».

Articles liés