Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Équipe de France - Galtier : « Il n’y a plus à calculer »

Christophe Galtier, ASSE

Interrogé sur la situation actuelle de l’équipe de France, l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier pense que l’heure n’est plus aux calculs.

En ballottage très défavorable après sa défaite 0-2 au match aller à Kiev, l’équipe de France s’apprête à recevoir l’Ukraine demain au Stade de France la peur au ventre, alors qu’une participation au Mondial 2014 apparaît aujourd’hui plus hypothétique que jamais. Interrogé sur la préparation de ce match si spécial, Christophe Galtier, entraîneur de l’ASSE, a livré son point de vue sur l’approche à adopter.

« L’UKRAINE A ÉTÉ SOUS-ESTIMÉE »

« L’équipe de France est dos au mur, au bord du précipice. Soit elle tombe, soit elle avance. Il faudra qu’elle se lâche complètement demain, il n’y a plus à calculer ! », a-t-il confié avant de revenir sur le déroulement du match aller. « Je n’ai pas été surpris par la qualité de l’adversaire, qui a été sous-estimé, y compris sur le plan médiatique. En revanche j’ai été surpris par notre deuxième période très difficile, compte-tenu de la première… », a-t-il déclaré sur le plateau de BeIN SPORT.

« VARANE SERA ASSOCIÉ À ABIDAL »

L’entraîneur de l’ASSE est également revenu sur la situation de la charnière centrale, qui sera privée de Laurent Koscielny (suspendu) pour ce match. « Je pense que Varane sera associé à Abidal. Le fait de ne pas avoir joué le match aller lui donnera du jus et de l’énergie, ainsi que de la fraîcheur mentale. Il joue régulièrement des matches de très haut niveau, il n’y aura pas de soucis », a-t-il ajouté.

Articles liés