Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Du nouveau dans le malaise Ribéry-Sakho…

Mamadou Sakho - Franck Ribéry

Déçu par les propos de Mamadou Sakho qui affichait sa préférence pour Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’Or en novembre dernier, Franck Ribéry semble avoir calmé le jeu avec son partenaire de l’équipe de France. Explications.

« Je pense que, sur cette saison, je voterais pour Cristiano Ronaldo (…) Ça va faire cinq ou six ans qu’il est toujours à 50 buts par saison. Je suis sportif de haut niveau, je suis joueur de foot mais ce qu’il fait est vraiment impressionnant. Je voterais Ronaldo. Mais de cœur, Ribéry est mon premier choix », avait lancé Mamadou Sakho fin novembre, une sortie médiatique que Franck Ribéry avait eu du mal à digérer. Mais aujourd’hui, le feuilleton semble déjà loin…

RIBÉRY ET SAKHO RÉCONCILIÉS ?

L’Equipe annone dans son édition du jour que Mamadou Sakho et Franck Ribéry « ont eu l’occasion de revenir sur cet épisode pendant quelques minutes afin d’aplanir la situation et de la balayer définitivement ». Les deux cadres de l’équipe de France auraient même effectué les exercices à deux ensemble lundi, lors du premier entraînement collectif des Bleus avant le match des Pays-Bas. Tout est bien qui finit bien donc entre la star du Bayern Munich et le défenseur de Liverpool.

LOIN DE LA DÉCEPTION

Pourtant, Franck Ribéry n’avait pas dissimulé sa rancœur envers Mamadou Sakho suite à ces déclarations : « Je n´en veux pas à Mamadou Sakho. Mais il m´a déçu. Il m´a déçu par rapport à ce qu´il a pu dire récemment sur moi. Mais bon, c´est comme ca, c´est le foot. Il a donné son avis. C´est la vie. Ce n´est pas grave », avait-il lancé quelques jours plus tard.

Articles liés