Alors que Didier Deschamps n’a pas placé Hatem Ben Arfa dans sa liste des 23 pour l’Euro 2016, le sélectionneur de l’équipe de France justifie ce choix.
AntoineGriezmann, André-Pierre Gignac, OlivierGiroud… Mais pas d’Hatem Ben Arfa en attaque. Lors de la présentation de sa liste des 23 pour l’Euro 2016, Didier Deschamps a décidé de mettre le milieu de terrain offensif de l’OGC Nice dans la liste réservistes aux côtés, notamment, de KevinGameiro, SamuelUmtiti ou AlexandreLacazette. Sur les antennes de TF1 puis en conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe de France revient sur ce choix.
« Il y a une forte concurrence en attaque »
« C’est un choix sportif. Hatem Ben Arfa fait une très bonne saison à Nice, mais d’autres joueurs le font aussi. J’ai eu des choix difficiles, surtout dans le secteur offensif. Je ne remets pas en question ses qualités, et ce qu’il a réalisé, et s’il est dans la liste des réservistes, c’est que je compte sur lui, mais il y a une forte concurrence en attaque. Olivier Giroud, c’est 25 buts toutes compétitions confondues cette saison, Antoine Griezmann c'est encore plus haut, Anthony Martial, c'est au même niveau », assure ainsi DidierDeschamps.