Équipe de France : Didier Deschamps justifie le choix Adrien Rabiot !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très performant avec le PSG depuis plusieurs semaines, Adrien Rabiot a été convoqué par Didier Deschamps pour les prochaines échéances de l’équipe de France.

Présent dans la liste des sept réservistes à l’Euro, Adrien Rabiot connaît sa première sélection en équipe de France. Didier Deschamps a en effet convoqué le Parisien pour le match de qualification à la Coupe du monde contre la Suède (11 novembre) puis la rencontre amicale face à la Côte d’Ivoire (15 novembre). Le milieu de terrain du PSG est donc récompensé de sa bonne forme et de sa belle progression comme l’explique le sélectionneur des Bleus.

« Il répond présent à chaque fois en franchissant les paliers »

« J’ai des choix à faire comme à chaque fois à des postes où il y a de la concurrence. Pour Rabiot, il était dans les 30 pour l’Euro et il est performant avec le PSG donc on voulait le revoir. Il est déjà confronté à la concurrence au PSG et à son âge, il a déjà à son actif beaucoup de matches de Ligue des Champions et de L1 et il répond présent à chaque fois en franchissant les paliers. Il a progressé en terme de volume de jeu et dans l’agressivité, qui n’était pas son point fort jusque-là », confie Didier Deschamps en conférence de presse.

Articles liés