Equipe de France : Didier Deschamps évoque le statut de Kylian Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Kylian Mbappé ne semble pas encore être un titulaire indiscutable en équipe de France, Didier Deschamps a évoqué le statut du joueur du PSG.

Nouvelle star du football français, Kylian Mbappé n’a pas encore trouvé sa place en équipe de France. En effet, si le joueur du PSG compte tout de même 8 sélections à 18 ans, il n’a été titularisé qu’à 4 reprises pour le moment. Si certains aimeraient bien voir Mbappé être plus souvent aligné d’entrée, Didier Deschamps fait d’autres choix. Le sélectionneur des Bleus s’est d’ailleurs confié sur ce dossier.

« Capable d’être efficace en commençant ou en rentrant en jeu »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Didier Deschamps a évoqué le statut de Kylian Mbappé en équipe de France, expliquant : « Ce n’est pas une question de statut. C’est de la gestion mais ce n’est pas spécifique à lui. Même s’il a montré de très belles choses, il va encore emmagasiner de l’expérience. Il est capable d’être efficace en commençant ou en rentrant en jeu. Le plus important, et j’ai toujours eu cette vision-là, l’équipe est au dessus de tout. Certains joueurs sont plus importants parce qu’ils sont décisifs mais il faut toujours replacer ça par rapport au collectif et à un équilibre d’équipe ».

Articles liés