Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : Diarra, Fekir, Griezmann, Matuidi... Les messages envoyés à Benzema

Depuis l'annonce de la non-sélection de Karim Benzema pour l'Euro 2016, plusieurs internationaux ont envoyé un message à l'attaquant madrilène.

Didier Deschamps et Noël Le Graët ont tranché : Karim Benzema ne pourra pas participer à l'Euro 2016. Un choix commenté par Antoine Griezmann, qui sera le véritable leader des Bleus en attaque : « À titre personnel, c’est beaucoup de tristesse parce que je m’entends bien avec lui sur le terrain et en dehors. C’est un ami pour moi. Professionnellement, il faut respecter les choix de chacun. » Un discours identique chez Nabil Fekir : « Je suis triste pour lui, pour ses proches. C’est un joueur exceptionnel. Il va beaucoup manquer. Maintenant il faut respecter les décisions ».

« Il va revenir plus fort »

Lassana Diarra, qui a connu Karim Benzema au Real Madrid, a envoyé un message fort à l'attaquant au micro de Téléfoot : « C’est un compétiteur, je le connais depuis Madrid. Il a relevé plusieurs défis. Il va revenir plus fort. Je lui souhaite bon courage ». Enfin, dans des propos accordés au Parisien, Blaise Matuidi a lui aussi affiché sa déception : « C'est toujours difficile de répondre à ce genre de question. Mais je vais être franc. Il y a de la déception car je l'aime bien. En tant que joueur et aussi ami, je suis triste pour lui. Mais une décision a été prise et il faut l'accepter ».

Articles liés