Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : Deschamps savoure la victoire des Bleus au Mondial !

Alors que l’équipe de France vient de remporter la Coupe du monde en battant la Croatie en finale, Didier Deschamps est revenu sur le succès des Bleus.

C’est fait, la France est championne du monde ! Les Bleus se sont imposés en disposant de la Croatie en finale (4-2), grâce à des buts de Mario Mandzukic, contre sans camp, Antoine Griezmann, Paul Pogba et Kylian Mbappé. L’équipe de France remporte ainsi sa deuxième Coupe du monde, 20 ans après Zinédine Zidane et sa bande. Sur TF1 après le sacre, Didier Deschamps s’est totalement emballé pour son équipe.

Deschamps fier de ses troupes

« C'est tellement beau et merveilleux. Certains sont champions à 19 ans... Nous n'avons pas fait un énorme match mais on a montré des qualités mentales. Et on met 4 buts quand même. C'est mérité. On est parti de loin, cela n'a pas été toujours simple mais à force de travail, nous en sommes là. Ils sont sur le toit du monde pour quatre ans. Cela m'avait tellement fait mal de perdre l'Euro il y a deux ans mais ça nous a fait du bien aussi. On a désacralisé cet événement. Ce moment appartient aux joueurs. Depuis 55 jours, on a fait beaucoup de travail. C'est le sacre suprême. On aime les Français. On est fier d'être Français, d'être Bleus. Vive la République », a ainsi déclaré Didier Deschamps.

Articles liés