Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Deschamps : « Ribéry mérite le Ballon d’Or »

Franck Ribéry & Didier Deschamps

Dans un entretien accordé à BeIn Sport, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a évoqué les chances de Franck Ribéry de remporter le Ballon d’Or.

Finaliste de la course au Ballon d’Or en compagnie de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry fait figure de favori après une saison exceptionnelle et un triplé Bundesliga-Ligue des champions-Coupe d’Allemagne. C’est en tout cas l’avis de son sélectionneur Didier Deschamps qui le considère comme le seul joueur à remplir « tous les critères ».

« IL REMPLIT TOUS LES CRITÈRES »

Invité à livrer son sentiment au micro de BeIn Sport, le sélectionneur des Bleus ne tarissait pas d’éloges sur son joueur-star. « Je l’espère, je lui souhaite, a-t-il confié. Je considère qu’il le mérite. Il remplit tous les critères. Il a gagné des titres. Il a été élu meilleur joueur d’Allemagne avec la meilleure équipe, le Bayern Munich, et il a été élu meilleur joueur européen. »

« CE QUI EST DOMMAGEABLE, C’EST QUE LES RÈGLES ONT CHANGÉ »

Seul regret pour le sélectionneur national ? La prolongation du scrutin jusqu’au 29 novembre. « Ce qui est dommageable, c’est que les règles du jeu ont changé en cours de route, a-t-il déploré. Je trouve que ce n’est pas très logique. J’espère que ce n’est pas quelque chose qui l’handicapera. Mais en toute objectivité, je pense qu’il le mérite. »

Articles liés