Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Deschamps : « Le favori de notre groupe, c’est la Suisse »

Didier Deschamps

Dans une interview accordée à BeIn Sport, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps est revenu sur le tirage au sort de la Coupe du monde 2014 et sur les chances de l’équipe de France de bien figurer au Brésil.

Déjà épargnée à l’occasion du tirage au sort des barrages où elle avait été désignée pour affronter l’Ukraine, la France l’a encore été lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2014 où elle a hérité du groupe le plus faible en compagnie de la Suisse, du Honduras et de l’Equateur. Pour autant, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps ne considère la qualification comme acquise et se méfie tout particulièrement de la Suisse.

« NE PAS OUBLIER D’OÙ ON VIENT »

« On a certainement une chance, comme beaucoup d’équipes, mais légitimement on ne peut pas avoir l’objectif initial de se dire ‘’on va là bas pour être champion du monde’’. Il ne faut pas oublier d’où on vient. Notre objectif sportif et légitime, c’est de sortir des poules et d’être en huitième de finale. Il ne faut pas oublier que depuis 2002, la France n’a gagné qu’un match de poule en grande compétition, et c’était face au Togo. Il faudra démontrer sur le terrain qu’on mérite plus. »

« PEUT-ÊTRE MOINS GLAMOUR QUE LE BRÉSIL MAIS… »

Et quid de la Suisse, tête de série du groupe E ? « On considère la Suisse comme une ‘’petite nation’’ mais ils sont tête de série, ils enchaînent les résultats et ont des joueurs dans les grands clubs européens, a-t-il expliqué. C’est peut-être moins glamour que le Brésil mais aujourd’hui, le favori de notre groupe, c’est la Suisse. »

Articles liés