Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Deschamps : « Evra n’avait pas à faire ça à ce moment-là »

Didier Deschamps

Dans une interview accordée à BeIn Sport, le sélectionneur national Didier Deschamps est revenu sur la sortie médiatique remarquée de Patrice Evra avant le barrage de la Coupe du monde 2014 face à l’Ukraine.

Patrice Evra avait surpris son monde en accordant une interview au vitriol à Téléfoot avant le barrage de la Coupe du monde face à l’Ukraine, dans laquelle il s’en prenait ouvertement à quatre consultants, Pierre Ménès, Rolland Courbis, Luis Fernandez et Bixente Lizarazu. Une interview qui lui avait valu les pires critiques à quelques jours d’un rendez-vous ô combien important.

« CELA N’A PAS MIS EN DIFFICULTÉ LE GROUPE »

S’il avait refusé d’accabler son joueur sur le plateau du Canal Footbal Club il y a quelques semaines, le sélectionneur national Didier Deschamps est revenu sur cet épisode au micro de BeIn Sport. « Est-ce que cela a perturbé le groupe ? Non, sincèrement non. On peut parler du fond et de la forme. Il n’avait pas à faire ça à ce moment-là en utilisant les mots qu’il a utilisé mais cela n’a pas mis en difficulté la vie interne du groupe », a-t-il confié avant de poursuivre et de pointer du doigt l’attitude des medias.

« AVOIR UN MINIMUM DE RESPECT POUR L’ÊTRE HUMAIN »

« Aujourd’hui il y a une agressivité croissante dans les medias. Les joueurs doivent être prêts à ça, mais autour d’eux il y a des parents, des enfants, des amis et eux ne sont pas prêts a ça. On ne peut pas tout accepter. Aujourd’hui, c’est violent. La liberté de la presse ok, mais les joueurs ne peuvent pas dire oui a tout. Il faut avoir un minimum de respect pour l’être humain. »

Articles liés