Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Deschamps et Platini jugent la candidature de Zidane

L’actuel sélectionneur des Bleus Didier Deschamps et le président de l’UEFA Michel Platini se sont exprimés au micro de Canal + sur la candidature de Zinedine Zidane au poste de sélectionneur de l’Équipe de France.

« Moi, j'ai toujours fonctionné de la même manière : j'observe, et après je me lance. Donc, je fais de la même façon avec mon envie d'entraîner un jour. Là, je suis dans les meilleures conditions pour apprendre, et je pense qu'il faut en passer par là. Vous n'allez pas du jour au lendemain, parce que vous vous appelez Zidane, devenir sélectionneur de l'équipe de France. » Voilà ce qu’expliquait récemment l’ancien numéro 10 des Bleus dans un entretien à L’Equipe.

« ZIDANE SERA SÛREMENT SÉLECTIONNEUR »

Invité à réagir sur le plateau du Canal Football Club, l’actuel sélectionneur Didier Deschamps a semblé un brin irrité par la question. « Je connais Zizou, il a décidé de devenir entraîneur, c’est un grande décision pour lui. Il sera sûrement sélectionneur, peut-être après moi, a-t-il confié avant de balayer l’éventualité d’une démission en cas de non-qualification pour le Brésil. J’ai un objectif à atteindre, c’est celui d’amener l’Équipe de France au Mondial. Je ne suis pas en train de penser : ‘’si ca se passe mal…’’ Toute mon énergie tend vers cet objectif. »

« IL APPREND AVEC UN MAÎTRE QUI S’APPELLE ANCELOTTI »

Interrogé à son tour sur l’éventualité de voir Zinedine Zidane prendre les rênes de l’Équipe de France, Michel Platini n’a pas paru beaucoup plus enthousiaste. « Je ne sais pas, certainement… S’il y a des bons joueurs, Zidane sera sûrement un bon sélectionneur. Il apprend avec un maître qui s’appelle Ancelotti. Il sera peut-être plus prêt pour entrainer l’équipe de France que je ne l’ai été, si jamais le président de la Fédération lui demande d’entraîner l’équipe de France. »

Articles liés