Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Deschamps déjà rassuré pour son avenir

Didier Deschamps & Noël Le Graët, équipe de France

Noël Le Graët. Le président de la FFF, a indiqué de Didier Deschamps restera le sélectionneur de l'équipe de France jusqu'en 2016 quel que soit le résultat à la Coupe du monde.

Alors que l’équipe de France a bataillé pour se qualifier en barrages pour la prochaine Coupe du monde au Brésil, Noël Le Graët a répété toute sa confiance en Didier Deschamps. En effet le président de la FFF a indiqué le l’ancien coach de l’OM et de l’AS Monaco restera le sélectionneur de l'équipe de France jusqu'en 2016 quelle que soit la performance des Bleus lors du Mondial.

« DESCHAMPS RESTERA LE SÉLECTIONEUR JUSQU’EN 2016 »

« Il n'y a pas d'objectif précis. Didier restera le sélectionneur de l'équipe de France jusqu'en 2016 quel que soit le résultat obtenu à la Coupe du monde, a justifié Noël Le Graët. Le président de la FFF, Présent samedi à l'assemblée générale de la Fédération. On a eu le soulagement de se qualifier. Après, la gourmandise vient dans la compétition. (...) L'équipe de France est en progrès. Si Didier réussit à conserver son effectif sans blessure, cette équipe a un avenir et elle peut retrouver un rang honorable. »

« LES JOUEURS TOUCHERONT 30% DES SOMMES VERSÉES PAR LA FIFA »

« Les joueurs toucheront 30% des sommes versées par la FIFA quel que soit le parcours, a-t-il ajouté. Pour le premier tour, la Fédération française reçoit 5,8 millions d'euros. Ils se partageront donc 30% de cette somme, quoi qu'il arrive (75 650 euros par joueur). Et si nous allons en quarts de finale, ils auront 30% des 10,2 millions d'euros qui nous seraient versés (soit 133 000 euros par joueur). Les joueurs ont tous pris conscience qu'il ne fallait pas refaire ce qu'il s'était passé. Personne n'empêchera jamais Pierre, Paul ou Jacques de dire un mot de travers, mais je n'ai pas d'angoisse. »

Articles liés