Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Deschamps : « Ça ne dépend pas de nous »

Didier Deschamps

Alors qu’il existe encore une chance minime de voir l’équipe de France se qualifier pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, les Bleus préparent déjà les barrages.

Il faudrait un miracle pour voir la France se qualifier, sans passer par les barrages, pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil. En effet, les hommes de Didier Deschamps devraient s’imposer sur un score large et espérer une défaite de l’Espagne contre la Géorgie. L’ensemble du groupe France préfère donc déjà regarder en direction des barrages.

« UNE CHANCE SUR JE NE SAIS PAS COMBIEN »

« Quand je prépare un match de l’équipe de France, je prépare mon équipe pour le gagner. Et quand on le gagne, on essaie de marquer le plus de buts possibles. Après, il faut être aussi réaliste, a précisé Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France. Il reste une chance sur je ne sais pas combien. Chacun aura sa propre évaluation. Aujourd’hui, il y a une forte probabilité pour qu’on passe par les barrages. Les Espagnols ont leur destin entre leurs pieds. Ça ne dépend pas de nous. Le plus important, c’est de gagner notre match. »

« L’ESPAGNE A FAIT LE TRAVAIL »

Un avis que partagent également les joueurs. « L’Espagne a fait le travail vendredi, a insisté Hugo Lloris, le gardien des Bleus, qui ne se fait aucune illusion quant à une possible qualification directe au dépend des Espagnols. On n’attend pas de faux pas de leur part mardi ».

Articles liés