Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « Dans l’esprit de Deschamps, Gignac incarne l’OM et peut-être même Anigo »

André-Pierre Gignac, Didier Deschamps, OM

Non sélectionné par Didier Deschamps pour affronter les Pays-Bas malgré une très bonne dynamique avec l’OM, André-Pierre Gignac paye-t-il le passé du sélectionneur ?

« Comme vous le savez, on a eu un petit souci relationnel. Mais après ça, j'ai eu à le faire jouer avec Marseille. Plusieurs mois se sont écoulés. On en a reparlé par la suite. Je n'ai aucun problème avec André-Pierre. » Voici ce que déclarait Didier Deschamps après avoir fait appel à André-Pierre Gignac en août dernier pour les matches de septembre en Géorgie (0-0) et Biélorussie (4-2). Mais pour la prochaine rencontre face aux Pays-Bas, l’ancien entraîneur de l’OM n’a pas appelé le Marseillais.

« UN PEU DE RANCŒUR »

« Deschamps ne le prendra que s'il ne peut pas faire autrement, c'est-à-dire s'il y a un blessé en attaque et s'il marque but sur but jusqu'à la fin de saison. Il y a un peu de rancoeur vis-à-vis d'André-Pierre et de l'OM. Même si Mandanda, Payet ou Valbuena ont été appelés, André-Pierre, dans l'esprit du sélectionneur, incarne l'OM et peut-être même José Anigo » assure Jean-Christophe Cano, l’agent d’André-Pierre Gignac, dans les colonnes de L’Equipe.

GIGNAC AU MONDIAL, IMPOSSIBLE ?

Après avoir découvert la liste de Deschamps, Denis Balbir s’était montré très pessimiste pour André-Pierre Gignac dans l’optique de la Coupe du monde : « Si pour Lacazette on peut être moins catégorique, la liste dévoilée aujourd'hui envoie un signe très clair au duo Gomis-Gignac pour qu'il réserve en toute quiétude ses prochaines vacances, d'autant que les deux attaquants en question auront très certainement un mercato agité. Sans parler de Cissé... »

Articles liés