Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Comment Kingsley Coman a attiré l’attention de Didier Deschamps !

Interrogé au sujet de la sensation Kingsley Coman, Didier Deschamps a expliqué comment le joueur du Bayern Munich a attiré son attention.

Appelé pour la première fois en équipe de FranceKingsley Coman fait beaucoup parler de lui depuis son arrivée au Bayern Munich lors du dernier mercato estival. Pur produit de la formation du Paris Saint-Germain, le jeune joueur a tapé dans l’œil de Didier Deschamps. Pour le compte d’une interview accordée à L’Equipe, le sélectionneur des Bleus s’est confié sur le sujet.

« Le fait qu'il signe à la Juve puis au Bayern, ce n'est pas rien »

« Ma méthode pour détecter un jeune talent ? Si quelque chose accroche, j'approfondis. Prenez le dernier appelé, Kingsley Coman. Le fait qu'il signe à la Juve puis au Bayern, ce n'est pas rien. Je suis ses matches, j'essaye d'avoir des infos sur son comportement au quotidien. Quand j'estime qu'il est prêt et que j'ai un besoin, je l'appelle », a indiqué Didier Deschamps.

« On veut parfois aller trop vite »

« On veut parfois aller trop vite. La génération de 1987 a été championne d'Europe des moins de 17 ans. C'est bien, mais le chemin qui la séparait du très haut niveau était plus long que celui de la génération 1993, championne du monde des moins de 20 ans. Pour gagner un titre en jeunes, il faut soit des individualités qui font la différence, soit une force collective. Les 1993 mêlaient un peu des deux, mais ils avaient surtout des individualités au potentiel très, très intéressant. On les retrouve chez les A. Ils sont jeunes mais ils sont encadrés par des éléments plus expérimentés. Nous serons ambitieux à l'Euro », a-t-il ajouté.

Articles liés