Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Cabaye : « Pogba ? Pour son âge, c’est extraordinaire »

Interrogé sur son coéquipier en équipe de France Paul Pogba, Yohan Cabaye s’est dit impressionné par le rendement et la progression éclair du Turinois.

Si l’équipe de France a été particulièrement séduisante lors du match retour du barrage d’accession au Mondial 2014 face à l’Ukraine, c’est en partie grâce à la grosse performance délivrée par le milieu de terrain composé de Yohan Cabaye, Blaise Matuidi et Paul Pogba. Interrogé sur ce dernier, récemment élu « Golden Boy » (meilleur joueur du monde de moins de 21 ans) par le quotidien italien Tuttosport, Yohan Cabaye n’a eu que des bons mots pour décrire son partenaire du milieu de terrain.

« IL SERA TRÈS IMPORTANT POUR NOUS AU BRÉSIL »

« Il est très naturel au quotidien. Il ne se prend pas la tête, il est très simple, il est à l’écoute des plus anciens dans le vestiaire. Une fois qu’il est sur le terrain, il est totalement libéré. Il sera très important pour nous l’été prochain au Brésil. Je tiens à le féliciter pour ce prix. Pour son âge, ce qu’il fait, c’est extraordinaire », a confié le milieu de terrain de Newcastle sur le plateau du Club de BeIN SPORT.

DOMENECH : « POGBA EST ENCORE À L'INSTINCT »

Lui aussi interrogé justement sur l'émergence de Paul Pogba à la Juventus Turin et en équipe de France, l’ancien sélectionneur français Raymond Domenech a exprimé son point de vue. « Vieira était ce que j’appelle un relayeur, un joueur qui fait le lien entre les lignes, capable de donner des options devant, derrière, constamment en mouvement. Pogba a le même profil, ils ont des similitudes dans le jeu, c’est certain. Mais ce n’est pas lui le vrai patron. Pogba est encore à l’instinct, tout peut bien se passer comme mal », avait-il déclaré récemment dans un entretien publié sur le site de la FIFA.

Articles liés