Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « Cabaye ? Depuis son arrivée au PSG… »

Yohan Cabaye

Titulaire indiscutable en Équipe de France, temps de jeu réduit à Paris. Depuis quelques moisn, Yohan Cabaye vit cette situation assez particulière. Généralement discret mais efficace, l’ancien Lillois vit un début de saison difficile.

Yohan Cabaye n’est pas une star du ballon rond mais l’avoir dans son équipe constitue un plus de grande valeur. À tel point que le PSG l’a intégré dans son ambitieux projet en le recrutant à Newcastle l’hiver dernier. Mais depuis son arrivée dans la capitale, l’ex Magpie n’est pas toujours titulaire du côté du Parc des Princes. Beaucoup attendent plus du joueur formé au LOSC.

« IL NOUS LAISSE UN PEU SUR NOTRE FAIM »

L’entraîneur de Montpellier Rolland Courbis s’est exprimé à propos du natif de Tourcoing sur RMC suite au match Serbie-France : « Sans parler seulement de ce soir. Depuis son arrivée au PSG, il nous laisse un peu sur notre faim. Parait-il, il brillait du côté de Newcastle. Alors c’était dans un rôle qui ressemblait plutôt à un rôle de meneur de jeu. A Lille, nous l’avions vu briller, mais c’était Mavuba le Cabaye d’aujourd’hui… ».

« ENLEVER POGBA, DIFFICILE »

Si sa situation devait perdure avec le PSGr, sa place en Équipe de France serait-elle alors sérieusement menacée ? L’ancien coach de l’OM ajoute : « On va s’apercevoir pour Didier Deschamps que c’est ou Matuidi, ou Cabaye, avec un numéro 6 devant la défense. Enlever Pogba de l’autre côté, ce sera difficile ». Cabaye va donc devoir se mettre au niveau de son partenaire de club pour se relancer.

Articles liés