Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « Benzema reste un tueur devant le but »

Karim Benzema

À deux jours du match amical de l’équipe de France face à l’Australie, Louis Saha penche plutôt en faveur de Karim Benzema pour mener l’attaque des Bleus.

Critiqué sous le maillot bleu pour son manque d’efficacité depuis plus de 1000 minutes et sifflé par le public madrilène pour son manque d’implication sur le terrain, Karim Benzema vit un début de saison assez compliqué. Sur le banc en Biélorussie, Benzema n’aura pas joué une seule minute. Avant les deux nouveaux matchs des Bleus, Louis Saha a livré son avis dans les colonnes du Parisien.

« IL VA REBONDIR TRÈS VITE »

L’ancien attaquant de Manchester United a tranché entre Benzema et Giroud : « Person
nellement, je
 suis fan de Ka
rim Benzema. Il
 est super habile 
techniquement 
avec une grosse
 vitesse d’exécution. Il sait aussi très bien utiliser son corps, les espaces. Il reste un tueur devant le but. Mais il faut qu’il reste plus dans l’axe et décroche moins. Olivier Giroud est, lui, plus un attaquant de fixation mais je continuerais de faire confiance à Benzema, même s’il traverse une passe assez difficile en ce moment. Il va rebondir très vite le chemin des filets, c’est sûr. L’équipe de France a besoin de lui ».

RÉMY EST DU MÊME AVIS

Louis Saha n’est pas le premier à associer Benzema, besoin et équipe de France. Loïc Rémy l’avait aussi affirmé en conférence de presse : « Karim est quelqu’un qui a énormément de talent donc je pense que ça va revenir très vite. Il en a besoin, l’équipe de France en a besoin, donc tout le monde est là aussi pour l’aider à trouver très vite le chemin des filets. »

Articles liés