Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Benzema : « Ne pas se qualifier pour le Brésil serait choquant »

Karim Benzema

Bien parti pour jouer les barrages de la Coupe du monde 2014, les Bleus ne veulent pas penser à une élimination comme l’a indiqué Karim Benzema.

À égalité avec l’Espagne mais deuxième du groupe, l’équipe de France n’a plus qu’un match à disputer dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2014. L’Espagne en aura 2, ce qui complique les chances des Bleus de terminer en tête du groupe. Les barrages se profilent et avec une 25ème place pour le moment au classement FIFA, la tâche pourrait être compliquée. Benzema ne veut pas y penser.

« ON NE PENSE QU’À ALLER LÀ-BAS »

« Si on ne se qualifie pas pour le Brésil, ça serait choquant. On sait que ça va être difficile, on n’y pense pas encore. On est tombé dans un groupe difficile avec l’Espagne, on a réussi à les tenir, maintenant on a deux matchs qui sont très importants, il faut tout faire pour gagner et aller au Brésil. On ne pense qu’à aller là-bas » a confié l’attaquant de l’équipe de France et du Real Madrid.

RIEN N’EST GAGNÉ D’AVANCE

Karim Benzema est conscient que les prestations des Bleus sont poussives : « Les matchs sont compliqués, difficiles. On ne peut pas gagner 4-0 à chaque fois. On essaye, il n’y a pas beaucoup de beau jeu, on travaille aux entrainements. On a les joueurs pour réussir à enflammer le stade. Le plus important c’est de gagner, mais avec la manière en plus, ça serait beaucoup mieux. »

Articles liés