Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « Benzema et Giroud ne sont pas interchangeables »

Benzema, Giroud

Pour Christophe Dugarry, le débat entre Olivier Giroud et Karim Benzema ne devrait pas avoir lieu, les joueurs ayant un profil différent.

À deux jours du match amical de l’équipe de France face à l’Australie au Parc des Princes, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de l’équipe de France Christophe Dugarry a été invité par Le Parisien à s’exprimer sur la concurrence entre Karim Benzema et Olivier Giroud. Après avoir comparé les deux styles, il a assuré que le choix dépendait du style de jeu demandé par Deschamps.

« CE QUI COMPTE, C’EST L’EFFICACITÉ »

« C’est compliqué de choisir
 car ils ne se res
semblent pas.
Dans le système
 actuel de Didier
 Deschamps, je pense qu’Olivier Giroud est plus utile. Il est techniquement moins doué que Karim Benzema qui, lui, a le potentiel pour être un joueur de classe mondiale. Giroud a une palette technique moins intéressante mais ce qui compte aujourd’hui, c’est l’efficacité. Pas le potentiel. »

À DESCHAMPS DE CHOISIR

À défaut de faire un choix, Christophe Dugarry a renvoyé la question à Didier Deschamps : « Mais les deux joueurs ne sont pas interchangeables. Si on veut un attaquant qui se balade sur le front de l’attaque et taille des brèches afin que ses coéquipiers s’y engouffrent, il faut mettre Benzema. Si on veut un avant-centre plus statique, qui met la pression sur la défense adverse et permet aux autres de passer par les côtés, alors il faut aligner Giroud. »

Articles liés