Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Benzema : « Ça commence à me saouler… »

Karim Benzema, équipe de France

Auteur d’un but injustement refusé jeudi soir avec l’équipe de France face à l’Espagne (1-0), Karim Benzema a visiblement mal digéré cette nouvelle erreur d’arbitrage comme il l’a fait comprendre après la rencontre.

Après sa Coupe du monde prometteuse avec l’équipe de France, Karim Benzema était attendu au tournant jeudi soir au Stade de France face à l’Espagne. Et l’attaquant du Real Madrid a bien failli être récompensé de ses efforts : 49e minute, sur un superbe service de Moussa Sissoko, il inscrit le premier but de la rencontre… refusé pour une position de hors-jeu inexistante. Interrogé en zone mixte après la rencontre, Karim Benzema n’a pas caché son agacement à ce sujet.

« ÇA COMMENCE À ME SAOULER »

« On a fait un bon match, contre une grosse équipe d'Espagne. On a eu des moments difficiles pendant la rencontre, où ils ont eu la maîtrise du ballon mais on les a bien pris en contre. On est dans la continuité de la Coupe du monde, un groupe s'est formé et il faut continuer comme ça. Mon but refusé ? Je n'ai pas revu les images mais c'est vrai que ça commence à me saouler ces buts refusés », a lâché le joueur de l’équipe de France.

« VRAIMENT UNE FAMILLE »

De son côté, Paul Pogba s’est efforcé de retenir le beau visage collectif affiché par les Bleus face à la Roja : « On a eu un peu de réussite mais on a bien joué, su se créer des occasions et on en a eu plus que les Espagnols. Le résultat est venu tout seul. Ce n'était pas facile, ils savent quand même jouer au ballon... C'est une grande équipe mais on ne les a pas laissé jouer. Le résultat confirme notre progression. On est très bien ensemble et cela se sent sur le terrain, vu comment on se trouve. On est vraiment une famille et on se bat ensemble ».

Articles liés