Équipe de France : Benzema, Ben Arfa... Nasri tacle Deschamps !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu'il n'a plus été appelé en équipe de France depuis novembre 2013, Samir Nasri a critiqué certains choix de Didier Deschamps.

Membre de la prometteuse génération 87, Samir Nasri n'a jamais pleinement confirmé les espoirs placés en lui. Le milieu de terrain ne s'est par exemple jamais imposé en équipe de France malgré ses 41 sélections. Nasri a eu l'occasion de croiser la route de Didier Deschamps, mais le joueur d'Anderlecht ne semble pas emballé par le jeu déployé par la sélection tricolore comme il l'a expliqué au cours d'un live Instagram avec BertrandLatour : « En 2018, encore heureux qu’ils la (la Coupe du monde) gagnent. Il n’y a que des cracks. Il peut faire trois équipes d’un très, très bon niveau (…) J’ai le droit de ne pas aimer. Je regarde, j’ai des potes qui jouent en sélection. C’était bien, c’était mérité, la Coupe du monde ». Par ailleurs, SamirNasri a pointé du doigt certains choix de DidierDeschamps concernant ses coéquipiers de la génération 87 : « Je ne comprends pas pourquoi Benzema n’a pas fait l’Euro 2016, ni la Coupe du monde 2018. Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas fait la Coupe du monde 2014. Trouve-moi un joueur qui est content s’il est remplaçant… Je ne comprends pas pourquoi Hatem Ben Arfa n’a pas été sélectionné pour l’Euro 2016, après sa saison avec Nice. »